L'achat de produits ou services («Produits») par ACDS, et ses divisions, filiales et sociétés affiliées («ACDS») sont soumis aux présentes conditions générales («Contrat») indépendamment des autres modalités ou conditions supplémentaires qui entrent en conflit avec ou contredire le présent Contrat dans tout bon de commande, document non négocié, devis, accusé de réception ou autre communication. Les termes et conditions pré-imprimés sur tout document du fournisseur («fournisseur») et / ou le défaut d'ACDS de s'opposer à des conditions contradictoires ou supplémentaires ne changeront ni ne s'ajouteront aux termes de cet accord. Si les parties ont un accord négocié pour les produits concernés, ces conditions régiront et remplaceront ces conditions générales.
1. COMMANDES. Toute commande passée par ACDS sera effectuée avec le formulaire de bon de commande standard d'ACDS et soumise par écrit par fax ou par un moyen électronique acceptable pour ACDS («Commande»). Le Fournisseur doit accuser réception des Commandes d'ACDS par écrit ou via EDI dans un délai d'un (1) jour ouvrable suivant la réception. Les accusés de réception de commande doivent contenir la date d'expédition promise par le fournisseur. Toutes les commandes seront réputées acceptées par le fournisseur, selon la date d'expédition demandée par ACDS, si le fournisseur ne fournit pas un avis écrit de rejet dans les trois (3) jours ouvrables suivant la réception de la commande. Toute exécution partielle d'une Commande sera également réputée acceptée par le Fournisseur. ACDS peut annuler toute Commande comportant une erreur d'écriture dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la passation de cette Commande. ACDS peut modifier ou annuler les commandes ou reporter les dates d'expédition de tout produit commandé, à condition d'en informer le fournisseur au moins dix (10) jours ouvrables avant la dernière date d'expédition confirmée.
2. RENDEZ-VOUS. Le Fournisseur autorise ACDS à distribuer ou à revendre les Produits achetés dans le cadre du présent Contrat dans le monde entier par l'intermédiaire de ses Affiliés ou de représentants tiers désignés par ACDS. «Affilié» désigne toute personne, partenariat, coentreprise, société, société ou autre forme d'entreprise, nationale ou étrangère, qui contrôle ou possède directement ou indirectement, est contrôlée ou détenue par, ou est sous le contrôle ou la propriété commune avec ACDS.
3. PRIX. Le prix de tout produit sera indiqué dans la commande d'ACDS. ACDS ne sera pas redevable des taxes relatives à toute commande autre que toute taxe de vente que le Fournisseur est légalement tenu de percevoir auprès d'ACDS.
(a) PROTECTION DES PRIX. Dans le cas où le Fournisseur diminuerait le prix d'un Produit, ACDS aura droit à un crédit égal à la différence entre le prix net payé par ACDS, moins les crédits antérieurs accordés par le Fournisseur, et le nouveau prix réduit du Produit multiplié par le quantité de ce produit dans l'inventaire d'ACDS ou en transit à la date d'entrée en vigueur de la réduction.
(i) ACDS soumettra au Fournisseur, au plus tard soixante (60) jours ouvrables après réception de la notification d'une telle baisse de prix, un rapport d'inventaire du Produit à la date d'entrée en vigueur, accompagné d'une note de débit reflétant le crédit décrit ci-dessus.
(ii) Le fournisseur sera réputé avoir vérifié le rapport d'inventaire du produit et la note de débit, à moins que le fournisseur ne conteste la même chose par écrit dans les soixante (60) jours ouvrables suivant la réception de ce rapport et de cette note.
(iii) Les notes de débit non contestées seront créditées sur le compte d'ACDS à compter de la date effective de cette baisse de prix.
(b) PRODUITS EXPÉDIÉS APRÈS LA RÉDUCTION DES PRIX. Les produits expédiés à compter de la date d'entrée en vigueur de toute baisse de prix seront expédiés et facturés au prix en vigueur au moment de l'expédition.
(c) PRODUITS EXPÉDIÉS APRÈS AUGMENTATION DES PRIX. Les produits expédiés après la date effective de toute augmentation de prix seront expédiés et facturés au prix en vigueur au moment de la passation de la Commande.
4. CONDITIONS DE PAIEMENT. Les conditions de paiement des Produits achetés dans la Commande d'ACDS seront de soixante (60) jours calendaires nets à compter de la date de facturation. ACDS recevra également une remise supplémentaire de 2% si les paiements sont effectués dans les 10 jours calendaires suivant la date de la facture. ACDS a le droit de compenser le fournisseur pour les programmes, promotions, prix spéciaux, rabais et pour tout retour ACDS tel que décrit dans les présentes.
5. LIVRAISON ET TITRE. Le temps est essentiel pour la livraison des produits. Tous les Produits seront livrés à destination de DDP ACDS (Incoterms 2010). Le Fournisseur accepte de livrer les Produits commandés par ACDS à l'endroit et dans le délai spécifié dans la Commande d'ACDS conformément aux termes du présent Contrat. Le fournisseur ne peut pas expédier avant la date d'expédition promise sans l'approbation écrite préalable d'ACDS. Le fournisseur accepte de payer les frais de transport supplémentaires lorsque sa livraison manquera la date d'expédition reconnue. ACDS peut désigner le transporteur à utiliser et, en l'absence d'une telle spécification par ACDS, le Fournisseur choisira un transporteur à sa discrétion raisonnable. Le Fournisseur garantit le titre de tous les Produits vendus à ACDS et garantit que ces Produits ne sont pas soumis à des sûretés, privilèges ou autres charges. Le titre et le risque de perte sont transférés à la destination d’ACDS. Pour éviter tout doute, ACDS ne sera en aucun cas l'importateur officiel de cet engagement.
6. ACCEPTATION ET RETOUR DE PRODUIT. Tous les produits sont soumis à une inspection et à des tests avant acceptation. ACDS déploiera tous les efforts raisonnables pour informer le Fournisseur de tout défaut, dommage ou écart manifeste dans les trente (30) jours ouvrables suivant la livraison. L'acceptation ne sera pas considérée comme une renonciation à toute garantie en vertu des présentes ou autrement prévue par la loi. Si ACDS constate que les Produits ou une partie de ceux-ci ne sont pas conformes aux exigences de la Commande, le Fournisseur, au choix d'ACDS: remplacera ces Produits non conformes, acceptera le retour pour crédit au prix de la facture ou remboursera le prix d'achat d'ACDS pour ces produits non conformes. Des produits. Les retours de produits non conformes à la commande (y compris DOA), les excédents, les produits rappelés et les envois rejetés en raison d'une livraison anticipée ou tardive seront retournés en port dû aux risques et aux frais du fournisseur.
7. PRODUIT DÉFECTUEUX. Nonobstant toute autre disposition du présent Contrat, ACDS peut rembourser pour un crédit complet du coût du Produit par ACDS (y compris, sans limitation, les frais d'assemblage, de démontage, de transport et de main-d'œuvre), moins les crédits antérieurs émis par le Fournisseur, tous les Produits. jugé défectueux à la livraison ou dans un délai raisonnable par la suite; à condition, cependant, que ces Produits défectueux soient retournés au Fournisseur, fret à encaisser, dans les quatre-vingt-dix (90) jours ouvrables suivant la découverte du défaut par ACDS.
8. FIN DE VIE. Si le Fournisseur interrompt les Produits ou rend les Produits obsolètes, le Fournisseur en informera ACDS au moins quatre-vingt-dix (90) jours ouvrables avant la date d'entrée en vigueur d'un tel changement. ACDS informera ensuite le Fournisseur des Produits concernés dans son inventaire pour le rachat du Fournisseur. Tous les Produits en fin de vie seront soumis à la politique de retour de la Section 6 ACCEPTATION ET RETOUR DE PRODUIT. De plus, le Fournisseur accordera à ACDS le droit d'achat à vie sur demande.
9. GARANTIE
(a) RESPECT DE LA LOI. Le Fournisseur garantit à ACDS que la conception, la construction et la qualité des Produits doivent être conformes à tous égards à toutes les exigences de tout règlement statutaire, commande, contrat ou tout autre instrument ayant force de loi, qui peut être en vigueur au moment où les Produits Sont fournis.
(b) GARANTIE DU FABRICANT DU FOURNISSEUR. Le Fournisseur garantit les Produits conformément à la plus élevée des conditions suivantes: (i) la garantie standard du fabricant, (ii) la garantie publiée publiquement sur le site Web du fabricant, (iii) la garantie requise par la législation locale, ou (iv) 24 mois pour les achats en provenance d'Asie ou de l'Union européenne. ACDS est autorisé à transmettre cette garantie aux clients d'ACDS et aux utilisateurs finaux. La période de garantie telle que définie dans la présente section 9 GARANTIE commencera à courir en ce qui concerne les clients d'ACDS et tout utilisateur final à la livraison du produit à l'utilisateur final. Tout produit à retourner dans le cadre de la garantie peut être expédié au fournisseur soit par ACDS, soit directement par les clients ou utilisateurs finaux d'ACDS. Le Fournisseur indemnisera ACDS pour toute responsabilité liée à une rupture de garantie.
(c) PRODUIT NEUF / NON UTILISÉ. Le Fournisseur garantit que les Produits fournis à ACDS par le Fournisseur sont neufs et inutilisés.
(d) CONFORMITÉ DU PRODUIT AUX SPÉCIFICATIONS DU FABRICANT. La livraison de tout Produit par le Fournisseur à ACDS constituera une garantie du Fournisseur que le Produit est conforme aux spécifications du fabricant.
(e) MINÉRAUX DE CONFLIT. Le Fournisseur déclare et garantit que tout or, tantale, étain ou tungstène inclus dans les Produits fournis à ACDS par le Fournisseur soit (i) provenait de sources recyclées ou de ferraille ou (ii) ne provenait pas de la République démocratique du Congo ou d'un pays voisin. . Le Fournisseur fournira des informations et des pièces justificatives à cet effet comme raisonnablement demandé par ACDS.
10. PIÈCES DE FABRICATION ORIGINALES. Le Fournisseur déclare et garantit qu'il est soit le fabricant d'équipement d'origine («OEM»), le fabricant de composants d'origine («OCM»), ou un distributeur franchisé ou autorisé de l'OEM / OCM pour les Produits; ou si le Fournisseur n'est pas l'OEM / OCM ou un distributeur franchisé ou autorisé de l'OEM / OCM, le Fournisseur confirme par l'acceptation des commandes ci-dessous que les Produits ont été achetés auprès de l'OEM / OCM ou d'un distributeur franchisé ou autorisé de l'OEM / OCM.
11. SERVICES EXÉCUTÉS SUR LE SITE. Le cas échéant, tout équipement du Fournisseur situé sur le site d'ACDS reste à tout moment aux risques du Fournisseur, qui assurera cet équipement contre tout risque de perte ou de dommage. ACDS n'accepte aucune responsabilité pour toute perte ou dommage à l'équipement du fournisseur, quelle qu'en soit la cause, y compris par la négligence d'ACDS.
12. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
(a) GARANTIE DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DU FOURNISSEUR. Le fournisseur garantit que tout produit acheté en vertu des présentes, ainsi que la fabrication, la vente ou l'utilisation de celui-ci, ne violeront ni ne violeront ni ne violeront aucun brevet, droit d'auteur, marque de commerce, secret commercial ou autre droit de propriété intellectuelle d'un tiers.
(b) INDEMNISATION. Le Fournisseur indemnisera, défendra et tiendra ACDS, ses successeurs, ayants droit, clients et utilisateurs finaux à l'abri de toutes les pertes, dommages, coûts et dépenses (y compris les honoraires d'avocat raisonnables et les coûts d'établissement des droits à l'indemnisation et à tout règlement) sur la base de tout réclamations, demandes, poursuites, procédures et actions («Réclamation») en relation avec toute violation présumée de tout brevet, droit d'auteur, marque, secret commercial ou autre droit de propriété intellectuelle d'un tiers, y compris toute réclamation selon laquelle le produit ou le processus , la conception ou la méthodologie utilisée pour fabriquer le Produit enfreint tout brevet, droit d'auteur, marque, secret commercial ou autre droit de propriété intellectuelle d'un tiers.
(c) OBLIGATION D'ACDS EN CE QUI CONCERNE L'INDEMNITÉ IP DU FOURNISSEUR. ACDS informera le Fournisseur par écrit de ces Réclamations, accordera au Fournisseur le plein pouvoir de défendre et de régler ces Réclamations et, à la demande du Fournisseur, fournira une assistance et des informations raisonnables, aux frais et aux frais du Fournisseur.
(d) OBLIGATION DU FOURNISSEUR EN CAS DE RÉCLAMATION DE IP. Si un produit fait l'objet d'une réclamation ou si ACDS est interdit de vendre ou d'utiliser un produit, le fournisseur:
(i) obtenir pour ACDS le droit de vendre et d'utiliser le produit;
(ii) fournir à ACDS un produit de remplacement ou modifié sans contrefaçon; ou
(iii) si le fournisseur n'est pas en mesure de fournir les recours ci-dessus, rembourser le prix d'achat total pour ce produit.
(e) DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE.
(i) Les droits de propriété intellectuelle (DPI) de l'une des parties ou de tout tiers utilisé dans l'exécution du présent accord resteront la propriété de cette partie, et sauf tel qu'indiqué dans cette section, rien dans le présent accord ne transférera ou ne sera réputé transférer le les droits de propriété intellectuelle de l'une des parties ou de tout tiers.
(ii) Tous les documents, dessins, spécifications, informations, brevets, demandes de brevet, inventions, développements ou processus ou tout matériel protégé par le droit d'auteur créé et développé par le fournisseur spécifiquement pour ACDS en vertu du présent accord («produit de travail»), à l'exception de tout DPI du fournisseur contenu dans ce produit de travail sera la propriété d'ACDS. Le Fournisseur accorde par la présente à ACDS une licence mondiale, non exclusive, sans redevance, perpétuelle, sans droit de sous-licence, pour utiliser les DPI du Fournisseur, qui est utilisée dans l'exécution du présent Contrat.
(iii) Toutes les spécifications fournies par ACDS, et tous les droits de propriété intellectuelle qui en découlent ou qui en découlent et du produit de travail, seront acquis et resteront à tout moment la propriété d'ACDS. Ces spécifications ne peuvent être utilisées par le Fournisseur que si nécessaire pour exécuter le présent Contrat.
(iv). À la demande d'ACDS et sans frais supplémentaires pour ACDS, le Fournisseur fera rapidement toutes ces choses et signera tous les documents nécessaires de l'avis d'ACDS (a) pour attribuer tous les droits de propriété intellectuelle sur ou découlant de tout Produit de travail à ACDS, absolument et (b) permettre à ACDS de défendre et de faire respecter ses DPI.
13. INDEMNISATION GÉNÉRALE. Le Fournisseur indemnisera, défendra et dégagera ACDS de toute responsabilité, perte et dommage (y compris les coûts, dépenses et honoraires d'avocat, et les coûts d'établissement des droits à indemnisation) résultant de toute réclamation de tout client d'ACDS ou de tout tiers. (y compris les employés d'ACDS ou du fournisseur), pour toute réclamation, y compris: (a) décès ou blessure corporelle; (b) violation par le Fournisseur de toute garantie, représentation ou engagement en vertu du présent Contrat; (c) rupture de contrat; (d) le non-respect des exigences des présentes ou des lois, règlements, directives ou ordonnances applicables; ou (e) des dommages à la propriété résultant de, ou liés de quelque manière que ce soit, aux Produits ou à la vente, la distribution, l'utilisation ou l'exploitation de ceux-ci.
14. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ. ACDS NE SERA PAS TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES INDIRECTS, SPÉCIAUX, ACCESSOIRES OU INDIRECTS DE TOUTE NATURE DÉCOULANT DE OU LIÉS AUX COMMANDES OU DE TOUTE RÉSILIATION, REJET OU RÉVOCATION DE L'ACCEPTATION DES COMMANDES, Y COMPRIS SANS LIMITATION, LES FRAIS D'INTERRUPTION D'AFFAIRES, LE REMBOURSEMENT , PERTE DE BÉNÉFICE OU DE REVENU, FRAIS DE PROMOTION OU DE FABRICATION, SUPPLÉMENTAIRE, ATTEINT À LA RÉPUTATION DU FOURNISSEUR OU PERTE DE CLIENTS, MÊME SI ACDS A ÉTÉ AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITÉ D'ACDS NE DÉPASSERA LE PRIX FIXÉ DANS LA COMMANDE.
15. UTILISATION DE MARQUES DE COMMERCE / DE NOM COMMERCIAL. ACDS est autorisé à utiliser les marques, noms commerciaux et logos du Fournisseur dans le cadre de la vente de Produits par ACDS. ACDS aura le droit de transmettre ce droit d'utilisation à ses clients revendeurs.
16. CONFIDENTIALITÉ. Si l'une des parties reçoit de l'autre partie des informations écrites marquées «Confidentiel» et / ou «Propriétaire», la partie destinataire s'engage à ne pas utiliser ces informations sauf dans le cadre de l'exécution du présent Contrat, et à traiter ces informations de la même manière qu'elle les traite. ses propres informations confidentielles. L'obligation de garder les informations confidentielles ne s'applique pas aux informations de ce type qui ont été divulguées dans des sources accessibles au public; est, sans faute de la partie recevant les informations confidentielles, divulguées dans une source accessible au public; est en la possession légitime de la partie recevant les informations confidentielles sans obligation de confidentialité; ou doit être divulgué en vertu de la loi. Sauf indication contraire dans les présentes, l'obligation de ne pas divulguer est valable pour une période d'un (1) an après la divulgation des informations confidentielles.
17. QUALITÉ. Le fournisseur doit déployer des efforts raisonnables pour atteindre les objectifs établis dans le manuel de qualité des fournisseurs mondiaux d'ACDS, qui peut être trouvé à l'adresse: www.acds-online.com
18. EXPORTATION. Le Fournisseur reconnaît et accepte qu'ACDS puisse exporter des Produits comme le permettent les lois, règlements et ordonnances de contrôle des exportations des États-Unis et d'autres pays vers lesquels il peut expédier des Produits. Les parties doivent observer et se conformer à toutes les lois, règles et réglementations applicables applicables à l'exécution de leurs obligations respectives en vertu du présent Accord, y compris, mais sans s'y limiter, les lois anti-corruption (telles que le Foreign Corrupt Practices Act des États-Unis) et les réglementations en ce qui concerne d'importation ou d'exportation de produits.
19. CONFORMITÉ DE LA SÉCURITÉ DE LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT MONDIALE. Le fournisseur garantit et déclare à ACDS ce qui suit: (1) s'il est éligible au partenariat douane-commerce contre le terrorisme («C-TPAT») ou à d'autres programmes de certification douanière comparables, le fournisseur sera certifié et validé et le fournisseur fournira à ACDS son statut Numéro (s) d'interface de vérification («SVI»), ou autres informations d'identification du programme, pour confirmer la représentation ci-dessus avant l'expédition; (2) s'il n'est pas éligible au C-TPAT ou à d'autres programmes de certification douanière comparables, le Fournisseur comprend parfaitement les exigences de la certification C-TPAT et fera tous les efforts commercialement raisonnables pour se conformer à ce programme de certification et aider ACDS à maintenir sa certification avec ce demande de conformité. Le fournisseur fournira la preuve de cette conformité, y compris les certifications de sécurité et les résultats des audits de sécurité internes que l'ACDS peut raisonnablement exiger; (3) si le statut du fournisseur en vertu de cette sous-section change, le fournisseur en avisera rapidement par écrit ACDS; et (4) le Fournisseur se conformera à toute visite préétablie que les auditeurs d'ACDS peuvent effectuer pour vérifier si les procédures du Fournisseur sont conformes aux critères définis par le C-TPAT ou un autre programme de conformité douanière comparable.
20. CONTRATS GOUVERNEMENTAUX. Si les clients d'ACDS choisissent de vendre les produits du fournisseur (y compris les fournitures, logiciels, documentations ou services) au gouvernement américain ou à un entrepreneur principal vendant au gouvernement américain, les produits sont des «articles commerciaux» au sens de 48 C.F.R. 2.101. Le Fournisseur se conformera aux dispositions du FAR 52.244-6, Contrats de sous-traitance pour les articles commerciaux et les composants commerciaux. Les utilisateurs finaux du gouvernement américain devraient-ils acquérir des Produits constitués de «logiciels informatiques commerciaux» et de «documentation sur les logiciels informatiques commerciaux», tels que ces termes sont utilisés dans 48 C.F.R. 12.212, leurs droits seront compatibles avec les droits énoncés dans 48 C.F.R. 12.212 qui limite généralement leurs droits aux licences habituellement fournies par le Fournisseur au public. Le fournisseur se conformera également aux dispositions du DFARS 252.211.7003. Le fournisseur fournira également les informations nécessaires pour aider ACDS à analyser le DFARS 252.225-7014 (variante 1), la préférence pour les métaux spécialisés nationaux (amendement Berry) et d'autres lois fédérales applicables. Le Fournisseur s'efforcera de bonne foi de déterminer si le travail forcé ou sous contrat des enfants a été utilisé pour extraire, produire ou fabriquer des Produits fournis dans le cadre du présent Contrat. Le fournisseur peut être tenu de certifier qu'il n'a pas connaissance d'une telle utilisation du travail des enfants.
21. CONFORMITÉ STATUTAIRE. En ce qui concerne les produits commandés dans le cadre du présent contrat, le fournisseur garantit et accepte qu'il s'est conformé à toutes les lois, codes et exigences fédéraux, étatiques et locaux applicables. Le Fournisseur garantit en particulier que tous les Produits fournis à ACDS sont conformes à toutes les lois applicables dans l'UE et aux directives transposées dans les lois nationales des États membres, par ex. législation environnementale telle que la réglementation RoHS / REACH sur les substances, la conformité technique CE et la gestion des déchets. Le fournisseur s'engage à se conformer et à supporter tous les coûts liés au respect de la législation européenne en vigueur et applicable. Le Fournisseur accepte d'indemniser et de dégager de toute responsabilité ACDS, ses successeurs et ayants droit, ainsi que les clients de l'un d'entre eux, de toutes pertes, dommages, coûts et dépenses (y compris les honoraires d'avocat raisonnables et les coûts d'établissement des droits à l'indemnisation) qui pourraient être encourus par non-conformité du fournisseur avec ce paragraphe. ACDS se réserve le droit de retourner tout Produit non conforme aux frais du Fournisseur.
22. SUBSTANCES APPAUVRISSANT L'OZONE. ACDS se réserve le droit de rejeter tout produit contenant ou fabriqué avec des substances identifiées comme des substances appauvrissant la couche d'ozone de classe I ou de classe II par l'Agence américaine de protection de l'environnement conformément au titre VI des amendements de la Clean Air Act de 1990, et tout amendement y afférent, que ce soit ou ces produits ne devront pas porter d'étiquetage.
23. GÉNÉRAL
(a) Le présent Contrat sera régi, interprété et appliqué conformément aux lois du pays où est située l'entité ACDS qui a passé la Commande («Pays Gouverneur»). Les tribunaux du pays gouvernant seront compétents et compétents pour tous les différends découlant du présent accord ou en rapport avec celui-ci. Si le pays au pouvoir est les États-Unis d’Amérique, les lois et les tribunaux de l’État d’Arizona s’appliqueront sans référence aux principes de conflit de lois de l’Arizona; et les tribunaux d'État ou fédéraux de l'Arizona seront compétents et compétents pour toutes les controverses découlant du présent accord ou liées à celui-ci. La Convention des Nations Unies pour la vente internationale de marchandises ne s'applique pas.
(b) Le Fournisseur ne peut pas céder le présent Contrat sans le consentement écrit préalable d'ACDS, et les affiliés d'ACDS peuvent exécuter les obligations d'ACDS en vertu du présent Contrat. Cet accord lie les successeurs et ayants droit.
(c) Le présent Contrat ne peut être modifié que par écrit signé par des représentants autorisés à la fois d'ACDS et du Fournisseur.
(d) ACDS et le fournisseur sont des entrepreneurs indépendants et conviennent que cet accord n'établit pas de coentreprise, de relation d'agence ou de partenariat.
(e) Le défaut d'ACDS de s'opposer à tout document, communication ou acte du fournisseur ne sera pas considéré comme une renonciation à l'un de ces termes et conditions. les recours prévus dans le présent Contrat, ACDS conserve tous les droits existant en droit ou en équité, et le fait que ACDS n'affecte pas la couverture ne lui interdit aucun autre recours.
(f) L'inapplicabilité de l'un de ces termes ou conditions n'affectera pas le reste des termes ou conditions.
(g) ACDS n'est pas responsable du non-respect de ses obligations en vertu du présent accord en raison de causes indépendantes de sa volonté (par exemple: actes de la nature, actes ou omissions du fournisseur, perturbations opérationnelles, catastrophes d'origine humaine ou naturelle, crises médicales épidémiques. , grèves, actes criminels, retards de livraison ou de transport, ou incapacité à obtenir de la main-d'œuvre ou des matériaux par l'intermédiaire de ses sources habituelles).
(h) Les produits, y compris les logiciels ou toute autre propriété intellectuelle, sont soumis à tous les droits applicables de tiers, tels que les brevets, les droits d'auteur et / ou les licences d'utilisation, et le fournisseur se conformera à ces droits.
(i) Le fournisseur et ACDS se conformeront aux lois et règlements applicables. Le fournisseur doit collecter, traiter et transférer toutes les données personnelles en relation avec le présent accord conformément aux lois et réglementations applicables en matière de confidentialité.